Mon nom est Berger - Uli Berger, je suis le maire de Gléresse. Ce village vigneron et les hameaux avoisinants possèdent d'innombrables atouts: un vignoble unique, inscrit à l'inventaire fédéral des paysages d'importance nationale, des coins pittoresques également protégés, des chemins de randonnée romantiques, des vins savoureux, une église poétique, une vue magnifique sur le lac de Bienne et et l’Ile St-Pierre…
... et chez nous, le Martini passe au shaker tous les jours, 250 fois!

Envie de jeter un coup d'oeil ?

Êtes-vous intéressé au feuilletoscope ? Envoyez-nous un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

Action de cartes postales:

  

Quatre différents sujets de cartes postales illustrent avec un brin d’humour et d’ironie, des décennies de problèmes engendrés par la ligne CFF à une seule voie à Gléresse. L’expéditeur est le Comité www.tunneldegleresse.ch, qui s’est engagé depuis longtemps en faveur d’un tunnel CFF à double voie à Gléresse (Communiqué du 12.08.2008 / Textes cartes postales).

Êtes-vous intéressé aux cartes postales ? Envoyez-nous un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Actuel

La réalisation rapide du tunnel CFF à double voie à Gléresse est une requête essentielle des communes de la rive gauche du lac de Bienne et de la région. Le seul tronçon à voie unique entre le lac de Constance et le lac Léman, à Gléresse, est un veritable goulet d'étranglement. Ce tronçon long de 1800 m rend impossible un service optimal du noeud ferroviaire de Bienne pour les trains grandes lignes et le trafic marchandises. De plus, cette situation menace l'offre de trains régionaux.

Lire la suite...

Patronat